Cet article date de plus d'un an.

Noël et fêtes de fin d'année : et pourquoi pas la plage ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noël et fêtes de fin d'année : et pourquoi pas la plage ?
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, M. Jit, E. Pirosa
France Télévisions
France 2
Profitant des températures douces, certains ont délaissé le froid hivernal pour passer un Noël au bord de l'eau dans le sud de la France.

Se jeter à corps perdu dans les vacances. 16°C à Cassis (Bouches-du-Rhône), dimanche 25 décembre, et quelques courageux se jettent dans la Grande bleue. 16°C aussi dans l'eau, les moins courageux ne trempent que les pieds. Des températures anormalement douces pour la saison. C'est ce que constate une famille venue de Prague : "Là-bas, il neige maintenant. En hiver, nous voulions avoir plus de soleil, la mer. On en profite bien ici".

Les professionnels satisfaits par l'affluence

Sur le port, les terrasses font le plein. Des Espagnols sont venus passer quelques jours dans le sud de la France : "J'adore la mer et je découvre Cassis. Je suis très content". Pour changer, d’autres ont quitté la grisaille de l'est : "On est arrivé à Marseille vers 11h30 et on a été prendre l’apéro sur les calanques avec toute la famille". Les vacances démarrent bien selon les professionnels, une tendance à confirmer la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.