Notre-Dame de Paris : la cathédrale est victime de son succès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Notre-Dame de Paris : la cathédrale est victime de son succès
Notre-Dame de Paris : la cathédrale est victime de son succès Notre-Dame de Paris : la cathédrale est victime de son succès (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guyon, J. Mimouni, L. Vial, F. Fontaine
France Télévisions
La réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après son incendie, a été un exploit. Ces jours-ci, la visiter en est un autre. Les curieux doivent patienter parfois des heures pour espérer entrer.

Les Français qui se sont levés tôt pour venir visiter Notre-Dame de Paris, mercredi 1er janvier, ont eu du flair. "C'est la troisième fois qu'on essaye de venir, et pour une fois il n'y a personne", se réjouit une femme. Depuis trois semaines, l'édifice ne désemplit pas. Avec près de 3 000 visiteurs par jour, il faut parfois patienter deux heures sur le parvis avant d'entrer. 

15 millions de visiteurs attendus en 2025 

Le site de réservations en ligne est également pris d'assaut. "Ça fait deux semaines qu'on essaye de réserver, et on n'a toujours pas de place", déplore un homme. Le premier matin de 2025 était peut-être le seul de l'année où l'accès à la cathédrale était aussi simple et rapide. Vers 11 heures, la foule habituelle était de nouveau au rendez-vous. 15 millions de visiteurs sont attendus tout au long de l'année 2025. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.