Réveillon du Nouvel An : le monde célèbre le passage en 2025

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réveillon du Nouvel An : le monde célèbre le passage en 2025
Article rédigé par France 2 - A. Layl
France Télévisions
Le monde a réveillonné mardi soir le 31 décembre sous les feux d’artifice pour célébrer 2025. Découvrez diverses façons de célébrer le passage à la nouvelle année dans ce voyage autour du monde.

Alors que minuit sonne au Brésil, le ciel s'embrase. Un feu d'artifice aux mille couleurs et une explosion de joie sur la célèbre plage de Copacabana. "C'est la deuxième fois que je viens ici. L'année dernière sur cette plage, j'ai réalisé un vœu, c'est magique, les gens sont magnifiques. C'est spécial", a déclaré une jeune femme. À New York (États-Unis), la foule s'est rassemblée dans les rues de Times Square : confettis et des baisers dans l'air.

Un nouvel an entre deux continents

De l'amour et de la paix, comme en Syrie. Les Syriens ont célébré leur premier Nouvel An depuis cinquante ans de règne sans partage du clan Al-Assad. Des célébrations au son de la musique électronique. Entre deux continents, les skippers du Vendée Globe ont, eux aussi, fêté le Nouvel An. Ils sont encore 35 en lice à voguer vers l'horizon de la victoire.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.