Réouverture de Notre-Dame de Paris : un important dispositif de sécurité déployé pour l’événement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réouverture de Notre-Dame de Paris : un important dispositif de sécurité déployé pour l’événement
Réouverture de Notre-Dame de Paris : un important dispositif de sécurité déployé pour l’événement Réouverture de Notre-Dame de Paris : un important dispositif de sécurité déployé pour l’événement (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. Cuny, M. Dolphin, A. Fischer, G. Liaboeuf
France Télévisions
Alors que la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris a lieu en grande pompe samedi 7 décembre, un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de l’Ile de la Cité. Jusqu'à 6 000 policiers et gendarmes sont mobilisés.

Samedi 7 décembre, le monde aura les yeux rivés sur Notre-Dame de Paris. Sur l'Île de la Cité, les commerces et les restaurants vont devoir baisser le rideau durant tout le week-end. Cédric Delattre, patron d'une brasserie, a reçu la visite des autorités : "La préfecture nous a prévenus, demain à 15 heures l'établissement doit être fermé et le personnel dehors", raconte-t-il.

Une circulation limitée sur l'Île de la Cité

Le périmètre de sécurité est mis en place autour de l'édifice. Dans la zone rouge, la circulation sera interdite au public jusqu'au 9 décembre. Sur l'Île de la Cité, seules les personnes habitant, travaillant sur place, ou étant détentrices d'une invitation pourront entrer. Vendredi, la circulation des véhicules était déjà réglementée.

De nombreux chefs d'État seront présents. Pour faciliter les déplacements, il faut s'attendre, comme souvent, à la fermeture de tronçons franciliens et d'une partie du périphérique parisien.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.