Patrimoine : dernière ligne droite dans la rénovation de l'aqueduc de Gier
La rénovation de l'aqueduc de Gier, dans le Rhône, touche à sa fin. Les deux dernières phases du chantier débuteront à la rentrée. Au total, cela aura coûté 1,7 million d'euros.
Cinq ans après avoir été retenu pour le loto du patrimoine, l’aqueduc de Gier (Rhône) retrouve une seconde jeunesse. "Plus que le montant alloué, nous avons eu un coup de projecteur absolument remarquable, se souvient Damien Combet, maire (DVD) de Chaponost (Rhône). Depuis, les partiteurs qui nous accompagnaient depuis le début ont accentué leurs aides financières."
Un projet de 1,7 million d’euros
En plus de cela, l’adhésion populaire a été boostée et grâce à cela, 18 nouvelles arcades sont en cours de restauration. "On ramène et remplace certains matériaux trop usés pour solidifier les arches", confie l’édile. Un chantier qui est loin d’être terminé car il reste une vingtaine d’arches à rénover. Les deux dernières phases qui permettront de finaliser la restauration de l’arche commenceront à la rentrée. Au total, la rénovation aura coûté 1,7 million d’euros. Dont seulement 6 % provienne du loto du patrimoine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.