Orages : 27 départements placés en vigilance orange
Une vigilance orange aux orages, aux pluies et aux inondations concerne désormais 27 départements, mardi 6 septembre. De nombreux dégâts ont déjà été constatés dans l'Hexagone.
Des rafales ont balayé les rues d'un quartier de Paris, et ont fait s'envoler les poubelles, lundi 5 septembre. Le vent dépassait parfois les 90 km/h. Il était si violent qu'il a arraché une partie de la devanture d'un des magasins. Dans la matinée du mardi 6 septembre, encore, certaines rues de l'ouest de la capitale ont pris des allures de piscine. Des orages se sont abattus un peu partout en Île-de-France, notamment des grêlons gros comme des balles de ping-pong, dans les Yvelines.
Une classe d'école inondée
Dans la Nièvre, une banquise de grêle a recouvert une chaussée et a rendu difficile la circulation. Des torrents d'eau ont envahi les rues, et les vents ont été tellement forts que le plafond d'une piscine n'a pas résisté. Dans une école dans le Gers, de nombreuses fuites ont inondé une classe. Impuissante, la directrice d'école a filmé la scène, une heure seulement après la sortie des élèves. L'école sera fermée toute la journée du mardi 6 septembre, le temps de remettre la classe en état.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.