Cet article date de plus de six ans.

Mariage royal : le prince Charles conduira Meghan Markle à l'autel en l'absence du père de la mariée

Thomas Markle, père de la future mariée, n'assistera pas au mariage, samedi, en raison de sa convalescence après une opération du coeur. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le prince Charles, le 8 mai 2018 à Lyon, et Meghan Markle, le 19 avril 2018 à Londres. (JEAN-PIERRE AMET / AFP)

Un père de substitution. Le prince Charles conduira Meghan Markle à l'autel, samedi 19 mai à Windsor, pour son mariage avec le prince Harry, a annoncé, vendredi 18 mai, le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry. En l'absence du père de la future mariée, en convalescence d'une opération du coeur, le futur beau-père de Meghan a accepté d'endosser ce rôle.

"Mlle Meghan Markle a demandé à Son Altesse royale le prince Charles de la conduire à l'autel" de la chapelle Saint-George au château de Windsor, a indiqué le palais dans un communiqué. "Le prince de Galles est ravi de pouvoir accueillir Mlle Markle de cette façon dans la famille royale."

Convalescence pour Thomas Markle

"Malheureusement, mon père ne viendra pas à notre mariage", avait annoncé Meghan Markle, jeudi par voie de communiqué. "J'ai toujours été très attachée à mon père et j'espère qu'on lui laissera l'espace dont il a besoin pour se concentrer sur sa santé", a ajouté la jeune femme.

Au cœur d'une polémique pour avoir posé pour des photos rémunérées, Thomas Markle, 73 ans, a été opéré du coeur mercredi. A l'issue de cette intervention, il a déclaré au site d'informations people TMZ qu'il allait "bien", mais qu'il avait besoin de "temps pour se rétablir".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.