Jonathan Cohen, Pierre Niney en "Feuilleman", "Loft Story" en fiction... Prime Video dévoile ses nouvelles productions françaises
Des films avec Jonathan Cohen, Pierre Niney, McFly et Carlito, une fiction sur l'émission pionnière de téléréalité Loft Story, le retour de Popstars : la plateforme de streaming d'Amazon, Prime Video, a dévoilé neuf nouvelles productions françaises pour les mois à venir.
Six de ces nouveautés sont des longs-métrages. Parmi eux, Sentinelle, dans lequel l'acteur comique Jonathan Cohen incarne un policier réunionnais également chanteur de charme, sera disponible le 8 septembre sur Prime Video partout dans le monde. Film parodique sur un super-héros français, Feuilleman, lui, est actuellement en développement. Fruit de la collaboration entre l'acteur Pierre Niney et les YouTubeurs McFly et Carlito, il s'agit de l'adaptation en film d'une vidéo virale faite par les trois hommes en 2021 (17 millions de vues).
Dans la lignée du succès "Medellin"
Également au programme en 2024, Sulak, de l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, sur la vie d'un braqueur des années 80, ou Le stupéfiant Noël des Silestone, parodie de film de Noël avec Eric Judor et le YouTubeur Ragnar le Breton.
Avec ces réalisations, Prime Video espère rééditer le succès international d'un film qu'elle a produit cette année, la comédie d'action Medellin de Franck Gastambide. "C'est devenu le film français le plus performant sur Prime Video en France et il est classé dans le top 10 dans de nombreux pays", a souligné Thomas Dubois, directeur des contenus originaux de la plateforme, lors d'une conférence de presse à Paris.
Le retour de "Popstars"
Côté séries, la plateforme programmera en 2024 Trash, fiction revenant sur le phénomène de société qu'avait été Loft Story en 2001. Une autre série, Ourika, mettra à l'affiche le rappeur Booba. Par ailleurs, Prime Video va relancer l'émission de télé-crochet Popstars, diffusée par M6 au début des années 2000, à une date encore inconnue. La plateforme consacrera en outre une série documentaire au premier YouTubeur de France, Squeezie.
Enfin, la directrice générale de Prime Video en France, Brigitte Ricou-Bellan, a réédité les critiques des plateformes envers le dispositif français de chronologie des médias. Il les oblige à attendre plusieurs mois avant de diffuser un film sorti en salles, même si elles l'ont produit. Selon elle, Prime Video a décidé de ne pas sortir en salles en France le prochain film de Luca Guadagnino, Challengers avec Zendaya, à cause de cette contrainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.