Cet article date de plus de deux ans.

Le comédien Michel Bouquet est décédé à l’âge de 96 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le comédien Michel Bouquet est décédé à l’âge de 96 ans
Le comédien Michel Bouquet est décédé à l’âge de 96 ans Le comédien Michel Bouquet est décédé à l’âge de 96 ans (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C. Airaud, V. Gaget, S. Gorny, M. Collet, S. Lerch, P. Montels, P. Gueny
France Télévisions

Michel Bouquet est décédé à l’âge de 96 ans, mercredi 13 avril. Il était l’un des comédiens les plus marquants de sa génération et un acteur exigeant à la voix grave et profonde.

Le théâtre et la scène étaient sa deuxième maison. Michel Bouquet, décédé à l’âge de 96 ans, mercredi 13 avril, était l’amoureux des mots. Le comédien à la voix grave reconnaissable avait appris ce métier au conservatoire. Une revanche après une enfance passée en pension et une jeunesse bouleversée par la guerre. En 2015, à 90 ans, il était toujours au service des personnages. Les auteurs sont le but de mon existence”, confiait-il.

Au cinéma dès les années 1950

Dès les années 1950, le cinéma fait appel à Michel Bouquet, qui incarne un personnage glacial. Il y avait aussi chez le comédien une volonté de transmettre. Le comédien Guillaume de Tonquedec a eu en Michel Bouquet un professeur extraordinaire au conservatoire. Il disait ‘être comédien n’est pas un métier, c’est une vocation’. On est beaucoup au service des autres, se rappelle Guillaume de Tonquedec. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.