Cet article date de plus de six ans.

1er-Mai : 109 personnes en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
1er-Mai : 109 personnes en garde à vue
1er-Mai : 109 personnes en garde à vue 1er-Mai : 109 personnes en garde à vue (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

109 personnes sont en garde à vue depuis hier, mardi 1er-Mai. En direct de la préfecture de police de Paris, Sophie Neumayer nous en dit plus sur le profil de ces personnes interpellées.

Difficile de dégager un profil type de cette centaine d'individus toujours actuellement en garde à vue. "Ils sont âgés pour leur grande majorité de 20 à 30 ans", précise Sophie Neumayer en direct de la préfecture de police de Paris, "même si on trouve quelques mineurs. Ils viennent de Paris, de la région parisienne et également de province. Il y a aussi une poignée d'individus venus d'Europe, d'Allemagne, d'Italie, de Suisse, et de Grande-Bretagne."

Les casseurs dans différents commissariats à Paris

Ce mercredi 2 mai au matin, ces individus ont été dispatchés dans différents commissariats de Paris : "Il s'agit maintenant de les interroger, de prélever leurs empreintes digitales, voire même de prélever leur ADN pour tenter de déterminer qui a fait quoi lors de ces violences", explique la journaliste. Ils sont pour l'instant en garde à vue pour 24 heures ; les suites judiciaires dépendront de ce leur sera reproché. Certains pourront être jugés à partir de demain en comparution immédiate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.