Le muguet fait son grand retour le 1er-Mai 2021, après une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19. Les fleuristes écoulent leurs stocks et les clients sont au rendez-vous.
Le muguet est la star incontestable du 1er-Mai. À Strasbourg (Bas-Rhin), un fleuriste accueille de nombreux clients voulant offrir un brin de muguet parfumé. "Je voulais en offrir à ma conjointe et à ma maman, c’est la coutume qu’on a tous les ans et c’est pour apporter un peu de bonheur, un peu de gaîté, surtout en cette période", lance un client. "Mon mari adore les fleurs, donc je vais lui faire une petite surprise", sourit une autre.
Des brins made in France
La vente de muguet représente 5% du chiffre d’affaires annuel du fleuriste. Après une année morose à cause de la pandémie, le patron compte écouler tout son stock de 3 000 brins de muguet. "L’année dernière, on n’a pas pu vendre le muguet, c’était un peu frustrant, et il y a beaucoup de producteurs de muguet qui ont été impactés", explique Dénys Jaubert. Ses brins viennent de Nantes (Loire-Atlantique) et il se réjouit que les clients soient au rendez-vous cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.