Cet article date de plus de dix ans.

Douze lingots d'or retrouvés dans l'estomac d'un Indien

Ce businessman de 63 ans les aurait avalés dans l'intention d'échapper aux taxes d'importation sur l'or en Inde, très élevées. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des lingots d'or à Munich (Allemagne) le 3 mars 2014.  (MICHAEL DALDER / REUTERS)

L'appât du gain va parfois très loin. Des chirurgiens ont retrouvé douze petits lingots d'or dans l'estomac d'un businessman indien de 63 ans, rapporte CNN (en anglais) mardi 22 avril. Ils pesaient au total près de 400 grammes, pour une valeur de 23 000 dollars.

Les faits remontent au 7 avril. Un homme se présente dans un hôpital de New Dehli en se plaignant de douleurs au ventre et de nausée. Il affirme avoir avalé par erreur une capsule de bouteille d'eau. Mais à la radio, les médecins découvrent des éléments métalliques. En l'opérant, ils retirent finalement douze petits lingots d'or.

Selon le site Indianexpress.com, cet homme d'affaires cherchait à importer illégalement de l'or depuis Singapour. D'après la BBC, qui relaie également l'information, la contrebande d'or est en hausse en Inde après la décision des autorités de relever les taxes sur les importations de métaux.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.