Cet article date de plus de dix-sept ans.

Les Australiens passionnés de course hippique vont parier sur des chameaux

Les milieux hippiques australiens, privés de courses à cause d'une épidémie de grippe équine.Ils envisagent d'organiser des "réunions fantômes" dans des hippodromes sans spectateurs, ou de remplacer les purs-sangs par des chameaux.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Les milieux hippiques australiens, privés de courses à cause d'une épidémie de grippe équine.

Ils envisagent d'organiser des "réunions fantômes" dans des hippodromes sans spectateurs, ou de remplacer les purs-sangs par des chameaux.

Les autorités ont suspendu toutes les courses hippiques dans les Etats de Nouvelle-Galles-du-Sud et du Queensland suite à de nombreux cas de grippe équine.

Il a donc été proposé d'organiser des "réunions fantômes" sur plusieurs hippodromes de Nouvelle-Galles-du-Sud, selon le quotidien The Australian. Ainsi, pour respecter les consignes sanitaires, seuls les chevaux en écurie à l'hippodrome auront le droit de s'aligner et...aucun spectateur ne sera admis dans les tribunes.

Dans le nord de cet Etat, la ville de Ballina a même envisagé, si le confinement est toujours en vigueur au 13 septembre, de débaptiser sa "Coupe Ballina" dotée de 40.000 dollars australiens (environ 32.700 euros) au profit de la "Coupe des Chameaux".

Inquiète du manque à gagner qu'entraînerait une annulation, le maire de la ville, a affirmé avoir déja réservé 25 de ces mammifères. Des centaines de milliers de chameaux sauvages vivent dans les zones reculées de l'Australie. Certains sont domestiqués pour des activités touristiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.