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Les poils pubiens à l'honneur d'une boutique new-yorkaise

La chaîne de vêtements American Apparel, coutumière des coups marketing, assure avoir voulu célébrer la "beauté naturelle" en exposant des mannequins aussi fournis. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
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Publié Mis à jour
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Un passant prend en photo le mannequin d'une boutique American Apparel à Manhattan (New York), vendredi 17 janvier. (STAN HONDA / AFP)

Les avis des passants sont très partagés. Une chaîne de vêtements, American Apparel, a présenté en vitrine des mannequins en plastique avec une épaisse toison pubienne, mal dissimulée derrière des sous-vêtements transparents. Cette initiative est née dans le magasin de Lower East Side, à New York (Etats-Unis). Il n'est pas prévu qu'elle soit étendue à d'autres boutiques.

La vitrine d'une boutique American Apparel de Manhattan (New-York, Etats-Unis), vendredi 17 janvier, où les mannequins de plastique arborent une toison pubienne. (STAN HONDA / AFP)
Badauds et client ont pris des photographies, hésitant entre rire et dégoût, vendredi 17 janvier. Layla Khabiri, voisine du magasin, y voit un "subterfuge facile" pour faire grimper les ventes, même si elle estime que l'idée est quelque peu "contre-culture". Un autre passant interrogé par l'AFP s'est montré emballé. "Il y a un côté réel. Même si la plupart des femmes aujourd'hui se rasent un peu plus que ça..." Enfin, une étudiante s'est montrée plus réservée. "C'est cool, mais c'est quand même un peu bizarre".

Un passant prend en photo le mannequin d'une boutique American Apparel à Manhattan (New York), vendredi 17 janvier. (STAN HONDA / AFP)
Pour la directrice de création de la marque, Iris Alonzo, c'est l'occasion d'inviter les passants "à venir essayer certains de nos ensembles préférés de la saison". American Apparel n'en est pas à son coup d'essai en matière de campagnes marketing provocatrices. Cette fois, le groupe explique qu'il a voulu célébrer la "beauté naturelle" à l'approche de la journée de la Saint-Valentin, le 14 février.

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