: Vidéo Un Français pulvérise son propre record du monde de vitesse à vélo
François Gissy a atteint la vitesse de 333 km/h sur un vélo propulsé par un moteur, dépassant largement son précédent record de 263 km/h établi en mai 2013.
C'est sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var, que François Gissy a réalisé son exploit, vendredi 7 novembre. Monté sur un engin à propulsion, le cycliste de 32 ans a repoussé les limites du record de vitesse sur un vélo : 333 km/h. Il a, du coup, largement dépassé le précédent record qu'il avait lui-même établi en mai 2013, lorsqu'il avait atteint 263 km/h.
Son exploit a nécessité une préparation minutieuse, comme l'explique Nice-Matin. Un ingénieur a conçu son vélo-fusée et le cycliste alsacien a dû travailler son pilotage : "C'est pour cela que je suis couché sur le vélo, afin de procéder à un équilibrage des masses. La piste joue également un rôle très important, elle doit être vraiment lisse car s'il y a une bosse, je pourrais m'envoler. Le vélo est très léger." Le risque ne le fait pas reculer pour autant : son prochain objectif est désormais d'atteindre la barre des 400 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.