Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un maire américain se fait tirer dessus au Taser pour 10 000 dollars

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5251734
DLTFTV_MAM_5251734 DLTFTV_MAM_5251734 (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une fan de l'équipe de hockey sur glace locale s'est offert ce tir. 

Le maire de Glendale se remet de ses émotions. L'édile de cette ville résidentielle de la banlieue de Phoenix (Arizona), dans le sud-ouest des Etats-Unis, s'est fait tirer dessus au Taser, samedi 13 juin, lors d'un événement caritatif. Jerry Weiers s'était lui-même désigné comme cible et avait mis aux enchères ce tir pour 10 000 dollars, raconte la chaîne américaine locale ABC 15 sur son site internet (en anglais).

Une fan de hockey a-t-elle voulu se venger du maire ? 

L'élu a été touché par les fléchettes du pistolet à impulsion électrique en plein jour et devant une foule de témoins réunis à l'occasion d'une fête en faveur du 100 Club, une association soutenant les policiers et pompiers. Et la police connaît la coupable : il s'agit de Ronda Pearson, une fan des Coyotes, l'équipe de hockey sur glace locale.

Or rien ne va plus entre les Coyotes et le maire de Glendale. Mercredi, le conseil municipal a décidé de mettre fin au bail qui lie la ville à l'équipe. Les Coyotes pourraient perdre l'usage de leur patinoire. Les propriétaires de l'équipe ont lancé une procédure en justice pour casser cette décision de la mairie. Ronda Pearson, elle, a fait savoir son mécontentement lors du conseil municipal et assure qu'elle n'a pas tiré sur le maire pour se venger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.