Le port de Biganos, carte postale vivante
France 3 vous propose une jolie balade au fil de l’eau pour découvrir le port de Biganos sur le bassin d’Arcachon. On y trouve des cabanes pittoresques peintes de toutes les couleurs. Un village de charme.
C’est un décor de carte postale posé sur le port de Biganos. Des cabanes de toutes les couleurs qui font le bonheur des peintres et des photographes. Mais que cache vraiment cette image d’aquarelle ? Bien à l’abri du vent du large, le port de Biganos est une curiosité, créé dans la forêt sur un bras d’une rivière qui se jette dans le bassin d’Arcachon. Nous arrivons au port en barque, guidés par Yannick Durante, batelier : "C’est une navigation fluvio-maritime, les bateaux à moteur peuvent circuler, les canoés, les barques, tout le monde peut venir."
Un village caché dans les arbres
Après avoir croisé des libellules, nous mettons le cap sur le port pour retrouver le village de cabanes qui surgit derrière les arbres. Un pays plus agricole que maritime où vivaient des paysans qui cultivaient la terre et pêchaient uniquement l’hiver, en suivant le rythme de l’eau et des saisons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.