Cet article date de plus de six ans.

Achats de Noël : les pièges à éviter

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Achats de Noël : les pièges à éviter
Achats de Noël : les pièges à éviter Achats de Noël : les pièges à éviter (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les achats de Noël faits à la dernière minute ne sont pas forcément le meilleur moment pour espérer réaliser de bonnes affaires. 

"Pour faire de bonnes affaires, il aurait fallu s’y prendre beaucoup plus tôt. Le meilleur moment pour faire ses cadeaux, c’est le mois de novembre. Pour les jeux et les jouets, les prix varient de 20 à 25% entre novembre et décembre. C’est cette semaine qu’ils sont les plus chers. Si on prend l’exemple de petites figurines bien connues des enfants, le prix était de 20,49 € le 15 novembre. Il est de 23,79 € aujourd’hui", explique le journaliste Anthony Jolly sur le plateau du 13 Heures.

Attention aux pièges sur internet

Et le journaliste d’ajouter : "Les pièges les plus importants se trouvent le plus souvent sur internet. Quelques jouets se retrouvent en rupture de stock dans certains magasins et des particuliers qui flairent la bonne affaire n’hésitent pas à les revendre à des tarifs beaucoup plus élevés. Il ne faut pas hésiter à appeler les grandes enseignes qui sont réapprovisionnées en cette période. Attention également aux délais de livraison. Certains sites ne sont plus en mesure de livrer avant Noël."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.