Cet article date de plus de huit ans.

Arras : le marché de Noël attire 500 000 visiteurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Arras : le marché de Noël attire 500 000 visiteurs
Arras : le marché de Noël attire 500 000 visiteurs Arras : le marché de Noël attire 500 000 visiteurs
Article rédigé par France 2
France Télévisions

De nombreuses villes ont récupéré la tradition du marché de Noël. À Arras (Pas-de-Calais), la ville a su capitaliser sur ce temps fort de l'année.

Le marché de Noël d'Arras (Pas-de-Calais) est l'un des plus importants de France : 130 chalets, une patinoire, des manèges... Il est devenu une véritable locomotive touristique pour toute la ville. "Arras, c'est 45 000 habitants et ce marché a drainé 500 000 visiteurs en 2013. Un chiffre que les organisateurs aimeraient doubler dès cette année", déclare Marianne Mas, en direct d'Arras.

La qualité comme priorité

Selon la journaliste, ce qui fait la différence, c'est la qualité : "D'abord, la qualité du lieu. En plein centre d'Arras, le marché est regroupé sur la place historique de la ville". Autre particularité : les organisateurs choisissent leurs exposants et veillent à panacher l'offre. Environ quatre chalets sur 10 sont reservés aux produits gourmands. Pour le reste, l'artisanat et les cadeaux de dernière minute, les organisateurs sont attentifs à la qualité de ce qui est proposé. "Comme il y a plus de candidatures par rapport au nombre de chalets, ils ont l'embarras du choix", poursuit Marianne Mas. Les retombées économiques du marché de Noël sont estimées à sept millions d'euros.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.