Bas-Rhin : le dispositif de sécurité renforcé au marché de Noël de Strasbourg

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bas-Rhin : le dispositif de sécurité renforcé au marché de Noël de Strasbourg
Bas-Rhin : le dispositif de sécurité renforcé au marché de Noël de Strasbourg Bas-Rhin : le dispositif de sécurité renforcé au marché de Noël de Strasbourg (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Delaunay, L. Khleti, V. Lavigne
France Télévisions
Au lendemain de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés en Allemagne, le dispositif de sécurité a été renforcé au marché de Noël de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, samedi 21 décembre. Ces mesures rassurent les visiteurs et les commerçants.

Des agents de sécurité contrôlaient les visiteurs du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), samedi 21 décembre. Près de 100 000 personnes passent à cet endroit chaque jour. Ce dispositif en place depuis l'ouverture du marché de Noël a été renforcé. "Depuis ce matin, on est beaucoup plus vigilant sur les sacs à dos, les sacs à main, les vestes", explique Benoît Houde, agent de sécurité.

Un attentat commis en 2018

Ces précautions supplémentaires ont été prises au lendemain de l'attaque à la voiture-bélier en Allemagne. Aux abords du marché de Noël, des barrières ont été installées sur la route pour empêcher les véhicules de passer. Les membres des forces de l'ordre redoublent de vigilance et effectuent des patrouilles. Ces mesures rassurent les commerçants. Le dispositif de sécurité est d'autant plus important que Strasbourg a déjà connu un attentat, en 2018, faisant 5 morts et une dizaine de blessés.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.