Cet article date de plus de cinq ans.

Cadeaux : les livreurs jouent les pères Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cadeaux : les livreurs jouent les pères Noël
Cadeaux : les livreurs jouent les pères Noël Cadeaux : les livreurs jouent les pères Noël (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les Français ont privilégié cette année plus que les autres les achats de Noël en ligne. Certaines plateformes promettent des livraisons en quelques heures seulement. 

Pour acheter un cadeau de Noël au dernier moment, les retardataires font de plus en plus confiance à la livraison. Les magasins promettent de recevoir un cadeau chez soi en quelques heures, même la veille de Noël. Alors, bonnet rouge sur la tête, Stéphanie Taffara file dans les rayons d'un grand magasin Fnac, car elle doit récupérer les articles commandés sur internet par les clients. La livraison en moins de deux heures est possible dans une quinzaine de villes en France, à partir de 9,90 €. La formule connaît un énorme succès ce Noël. Il y a cinq fois plus de commandes que l'an dernier.

600 colis livrés

Une start-up appelée Glovo a décidé d'aller encore plus loin. Elle permet d'aller chercher le cadeau en magasin et de le livrer en main propre chez les particuliers, le soir de Noël jusqu'à 22 heures. Lundi 24 décembre, l'entreprise livre 600 colis, principalement des cadeaux de dernière minute. En plus du prix de l'article, 3,90 € sont comptés en frais de livraison. Le cadeau est commandé, livré, il ne reste plus qu'à l'emballer et le déposer aux pieds du sapin. Le marché, lui, prend de plus en plus d'ampleur en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.