Covid-19 : un réveillon de Noël sous le signe des gestes barrières
Avec le contexte sanitaire lié au Covid-19, certains Français ont décidé d’appliquer strictement les recommandations sanitaires pour le réveillon de Noël, jeudi 24 décembre.
Cette année, pour le réveillon de Noël du jeudi 24 décembre, il a fallu rallonger la table pour respecter les gestes barrière. "On va mettre les plus vulnérables un petit peu en bout de table, pour ne pas qu’il y ait trop de va-et-vient, à côté de la fenêtre, pour pouvoir un petit peu aérer", indique une femme. Pas plus de six adultes à table, respect des distances, port du masque… dans cette famille de Bons-en-Chablais (Haute-Savoie), on suit les recommandations sanitaires.
Vœux par visioconférence
Un but : protéger les grands-parents. "Je suis assez tranquille", confie le grand-père. Pourtant, pas question de casser les traditions. Toute la famille n’est pas présente physiquement et, cette année, on échange donc les vœux à distance, par visioconférence. Cette famille se projette maintenant vers l’année prochaine avec un espoir : se retrouver tous ensemble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.