Cet article date de plus de neuf ans.

Feuilleton : les petites mains de Noël (1/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : les petites mains de Noël (1/5)
Feuilleton : les petites mains de Noël (1/5) Feuilleton : les petites mains de Noël (1/5) (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette semaine, France 2 a plongé dans la féérie des vitrines des grands magasins parisiens, qui ont demandé un an de travail.

Quand la nuit tombe, quand l'hiver approche, les grands magasins brillent d'un éclat particulier. Guirlandes géantes, personnages étranges, étoiles démesurées, marionnettes et regards d'enfants, c'est un peu notre histoire depuis près d'un siècle. Pendant deux mois, elles vont briller au cœur de la ville, mais il a fallu une année de travail pour que petit à petit elles se dévoilent. France 2 a suivi la création des vitrines de Noël.

Imaginer 11 vitrines

C'est en juillet dans le nord de Paris, et dans le plus grand secret qu'on a préparé Noël. Le chorégraphe de l'ouverture des JO d'Albertville en 1992 est en plein travail. Entouré de son équipe d'éclairagistes, maquilleurs, réalisateurs, il doit filmer le visage d'un mannequin. Ce visage sera projeté dans quelques mois dans les vitrines. Tout se passe sous l'œil de David Molière, à la tête du projet, qui a imaginé les 11 vitrines d'un grand magasin : le Printemps.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.