Galette des rois : une fève remplacée par une bague à 1 349 euros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Galette des rois : une fève remplacée par une bague à 1 349 euros
Galette des rois : une fève remplacée par une bague à 1 349 euros Galette des rois : une fève remplacée par une bague à 1 349 euros (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Chopin, M. Le Page, C. Heudes, L. Michel
France Télévisions
Un pâtissier et un bijoutier des Villes Sœurs lancent une galette des rois unique : des jetons y sont cachés, avec à la clé une bague d’une valeur de 1 349 euros.

Basil Fouquemberg voulait que sa galette des rois soit particulière cette année. Elle sera bien faite à base de frangipane mais à l'intérieur de huit d'entre elles, un jeton et à l'issue d'un tirage au sort, une bague en or 18 carats. "C'est un peu pour récompenser les clients qui m'ont fait confiance et qui me permettent d'être là encore aujourd'hui", déclare l'artisan.

Une chance sur huit

Son voisin joaillier lui a fourni ce bijou de 1 349 euros. "Le but c'était de faire gagner un lingot d'or d'une valeur de 500 euros. Je me suis dit qu'on va faire gagner un plus gros objet", raconte le bijoutier. Cette collaboration entre artisans est une manière de faire marcher le commerce local. Côté client, c'est d'abord la galette qui attire. Sur 600 galettes, un chanceux repartira avec la bague et les sept autres gagnants, une montre ou encore des boucles d'oreilles.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.