Des passagers passent deux jours, dont Noël coincés à Roissy
Leur vol en direction de New York était prévu mardi à 12h55. Il a été annulé plusieurs fois. Un vol de remplacement est finalement prévu jeudi, à 10 heures.
Le réveillon, puis la journée de Noël à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. C'est la mésaventure qui est arrivée à des passagers d'un vol de la compagnie américaine United Airlines qui se rendaient à New York (Etats-Unis). Le départ de leur vol était initialement prévu mardi 24 décembre à 12h55. Il a finalement été annulé pour "une raison mécanique", précise United Airlines. Un vol de remplacement prévu mercredi a également été annulé pour le même ennui mécanique.
Finalement, "un vol de remplacement UA1764 est programmé au départ de Paris [jeudi] le 26 décembre à 10 heures", précise le courriel envoyé mercredi soir par le bureau londonien de United Airlines. D'ici là, la compagnie prend en charge l'hébergement et la restauration des passagers, assure-t-elle en présentant ses excuses aux passagers.
Certains passagers sont agacés. "Il y a beaucoup de familles, les gens sont sur les nerfs", a indiqué l'un d'eux. "[Mardi], on est montés dans l'avion, et on a été jusqu'en bout de piste, mais le pilote a eu un voyant qui clignotait et le départ a été annulé", a témoigné par téléphone Bertrand Hardeman, un autre passager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.