Noël : la course aux derniers cadeaux
C'est la dernière ligne droite pour les courses de Noël. Il y a foule dans les magasins. Les enfants sont en vacances ce vendredi 22 décembre au soir et le réveillon est dans deux jours.
Il reste deux jours pour boucler les achats de Noël. Ce vendredi 22 décembre, à l'ouverture de certains magasins, il y avait déjà du monde. La course commence pour les retardataires. Pour certains, cette journée s'annonce plutôt stressante. Trouver l'inspiration, le cadeau qui fera plaisir, parfois pour plusieurs personnes et dans un temps record. La journée peut être également compliquée pour les vendeurs, beaucoup plus sollicités.
Une période importante
Les ventes s'enchaînent et certains magasins voient leur chiffre d'affaires exploser. "La période de Noël représente environ 20% du chiffre d'affaires annuel. Donc c'est une période tout à fait importante. On va recevoir probablement environ 180 000 personnes demain", confie Pierre Pellarey, directeur général du Printemps Haussmann à Paris. Si ce chiffre est atteint, ce sera la plus grosse journée de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.