Les centres de tri sont submergés de colis à quelques jours de Noël. Une équipe de France 3 s'est rendue dans l'un d'entre eux.
À l'approche de Noël, les entreprises de livraison de colis tournent à plein régime. La Poste reste le leader du secteur. Dans les centres de tri, des renforts ont été mobilisés pour les jours qui viennent et pour la première fois dans plusieurs grandes villes, les colis vont même être livrés le dimanche.
Dans le centre de tri postal de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), les innombrables colis de Noël donnent le vertige aux employés. "En ce moment, c'est une période un peu difficile", confie l'un d'entre eux à France 3.
Sur le pied de guerre
Depuis décembre, il y a deux fois plus de colis qu'habituellement alors pour permettre aux clients de suivre l'acheminement de leurs cadeaux de Noël, chaque colis est bipé deux fois : à l'arrivée et au départ de l'entrepôt. Des cadeaux de plus en plus commandés sur le net.
Pour la période des fêtes, La Poste achemine 2,3 millions de colis chaque jour. Jusqu'au 24 décembre en début d'après-midi, les facteurs seront sur le pied de guerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.