Noël : le triomphe de la bûche glacée

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Noël : le triomphe de la bûche glacée
Article rédigé par France 2 - A-C Le Sann, R. Casalis, M. Dreujou, J. Delage, O. Gardet, M. Salomon
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La bûche glacée devient peu à peu un produit star des assiettes des Français pour Noël. Elle représente 50% des intentions d’achat.

Bûche pâtissière ou entièrement glacée, de moins de 10 euros à près de 30 euros, en supermarché ou en magasin de surgelés, il y en a pour tous les goûts en ce qui concerne les bûches de Noël. Mais dans les rayons, le choix semble déjà fait. "On aime bien les glaces, et puis la bûche pâtissière, c‘est un peu lourd quand on a déjà bien mangé", explique une consommatrice qui a opté pour une bûche glacée. La bûche glacée représente 70% des ventes, loin devant la bûche pâtissière.

La bûche glacée plébiscitée

La version glacée de la bûche n’a pas toujours été la reine de Noël. Elle a fait son apparition en 1979 mais devient incontournable à Noël à partir des années 2000. La bûche glacée représente aujourd’hui un marché à plus d’un milliard d’euros par an. Pour Noël, près de la moitié des Français prévoient de déguster une bûche glacée en dessert.

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