Consommation : le marché des surgelés touché par l’inflation
En France, presque tous les ménages achètent des produits surgelés. Ils y consacrent un budget de 220 euros par an. Le marché pèse lourd : 4 milliards d’euros pour les produits salés l’an dernier. Les stars des familles, ce sont les produits bruts non-transformés : la viande arrive en tête des ventes, 22% de l’ensemble du secteur, suivie de près par les pommes de terre, qui représentent 15%, et les autres légumes, 14%. Leur consommation a baissé l’an dernier après avoir connu un pic pendant l’épidémie de Covid-19.
Les glaces ont du succès
À l’inverse, les produits transformés, cuisinés à base de viande, séduisent moins. La chute est particulièrement marquée pour les pizzas, par exemple : -25% après des scandales de contamination. L’an dernier, ce sont surtout les produits surgelés sucrés qui ont cartonné : +7,7% en volume. Les glaces ont réalisé leur meilleure année depuis plus de dix ans avec un chiffre d’affaires de plus d’1,3 milliard d’euros.
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