France 2 présente son palmarès des pires cadeaux à offrir à Noël.
Parfois le cadeau de Noël est synonyme de désenchantement. La cravate pour monsieur, par exemple. L'équipe de France 2 a interrogé des passants. "Il a de drôle de goût le père Noêl", raille un interrogé. "Pas de cravate!", s'emporte un autre passant. Dans les années 50, les femmes faisaient les coquettes avec leur fer à repasser. Aujourd'hui, l'objet fait beaucoup moins rêver ces dames. "Surtout qu'on ne m’en offre pas. C'est pénible", répond à France 2, une passante.
Les livres, le parfum et les voyages, en tête des cadeaux préférés
Le Fer à repasser n'émeut pas. Mais c'est aussi le cas de certains objets présents dans les cuisines comme la machine à soda.
Alors quel cadeau souhaiteriez-vous? "Le top du top, ce serait un cheval", déclare une jeune femme à France 2. "Un tricot fait maison. Je suis vieille France" s'amuse un quinquagénaire.
Quant au monsieur qui n'aimait pas la cravate, ce dernier se montre plus poétique. "L'amour de ma famille", dit-il à la journaliste de France 2. En tête des sondages des cadeaux préférés figurent les livres, le parfum et un beau voyage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.