Cet article date de plus de huit ans.
Rocamadour : dans les coulisses du Festival de musique sacrée
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3 vous emmène ce samedi 13 août au soir dans les coulisses du festival avec des bénévoles très actifs qui ont à coeur de faire découvrir de jeunes talents.
Au pied de la falaise ici à Rocamadour (Lot)(Nouvelle fenêtre), une cantine éphémère, ici chaque midi déjeunent entre 70 et 80 personnes : chanteurs, instrumentistes, amateurs, professionnels. Tous participent au Festival de musique sacrée de Rocamadour. Pour les servir, une dizaine de bénévoles entièrement dévoués à la cause artistique. Parmi les convives, les membres de la Pelegrina, un ensemble de jeunes musiciens tout juste sortis du conservatoire. Pause détente avant une longue séance de répétitions.
Le concert du violoncelliste Edgar Moreau
La répétition va durer quatre heures. Au programme "Le chemin de la passion", celle du Christ bien sûr, Rocamadour oblige. Il n'a que 21 ans, mais il se produit déjà dans le monde entier, alors pour Edgar Moreau, répéter dans ce joli coin de campagne, ce n'est que du bonheur. Le jeune musicien est un virtuose, il a découvert le festival de Rocamadour l'année dernière et n'a pas hésité à revenir. Le concert du violoncelliste est un des points forts de cette édition 2016.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.