Ain : au Poizat-Lalleyriat, un lac devient patinoire dès les premiers grands froids
L’hiver venu, plus un lac, mais une patinoire grandeur nature. Au Poizat-Lalleyriat, dans l’Ain, les vacanciers ont profité des premières gelées pour patiner dans un paysage féérique.
Un paysage à couper le souffle, ciselé par l’hiver et la neige. Dès les premiers grands froids, le lac du Poizat-Lalleyriat (Ain) se transforme en patinoire. "On fait du patin en plein air, à la montagne, c’est vraiment pas mal", commente un jeune patineur. Quand les températures tombent en-dessous de zéro, il suffit de dix centimètres pour que les vacanciers puissent chausser leurs patins. "C’est vraiment joli, et puis on est tranquille, il n’y a personne, on respire l’air frais de la montagne", raconte l’un d’eux.
"Aucune appréhension"
Cette année, un cabanon de location de patins a pris place. Objectif : permettre aux débutants de s’essayer à la pratique sans avoir à investir dans du matériel. "On n’a aucune appréhension", rapporte une maman, alors que la patinoire n’est pas surveillée. Le plaisir pourrait être de courte durée cette année, alors que les températures vont se faire plus douce dans les jours à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.