Canicule : la prévention au cœur des préoccupations sur une base de loisirs de Seine-et-Marne
En raison de la vague de chaleur qui frappe la France mercredi 13 juillet, la fréquentation des plages, piscines et lacs augmente. Des mesures de prévention sont mises en place, comme sur la base de loisirs de Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne.
Face aux fortes chaleurs qui frappent la France, mercredi 13 juillet, rien de mieux qu'une baignade pour se rafraîchir. Depuis quelques jours, la base de loisirs de Bois-le-Roi (Seine-et-Marne) est prise d'assaut. Face à ces températures, tout le monde prend ses précautions, en mettant notamment de la crème solaire, et en sortant les glacières et les parasols. Il faut en effet bien s'hydrater et se protéger pour ne pas subir cette chaleur écrasante.
Des baignades en zones dangereuses
Un garçon de 12 ans vient de faire un malaise. Il est pris en charge par les secours. Après trop d'efforts en plein soleil, il est déshydraté. Avec cette chaleur, les vacanciers cherchent à se rafraîchir par tous les moyens, au risque de se baigner dans des zones dangereuses. Chaque jour, les pompiers du secours nautique patrouillent sur les bords de Seine. Ils interviennent quotidiennement pour secourir des personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.