Circulation : trafic chargé sur les routes pour le week-end du 22 juillet
La journée du 22 juillet est classée rouge sur les routes de France. Toutes les régions sont concernées. Les automobilistes devront s’armer de patience, notamment ceux qui circulent sur les grands axes en direction des plages du sud et de l’ouest.
Lyon, Bordeaux, Poitiers ou Valence : sur les autoroutes, les voyageurs de juillet doivent s’armer de patience. Les routes sont chargées, tout comme les voitures qui partent en vacances. Au sud de Lyon, dès le début de la matinée du 22 juillet, les automobilistes ont roulé au ralenti, pare-chocs contre pare-chocs. "On s’arrête après cinq heures de route", explique l’un d’entre eux, qui fait toujours face aux bouchons.
Agacement des vacanciers
Sur une aire d’autoroute de la vallée du Rhône, la fatigue commence à se faire sentir pour ceux qui sont partis tôt le matin : "On se demande pourquoi ça circule aussi mal que ça", s’agace un automobiliste. Au nord de Bordeaux, sur un péage, les conditions de circulation de la journée alimentent les conversations des vacanciers impuissants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.