Cet article date de plus de dix ans.

Départs en vacances : 343 km de bouchons à mi-journée

Toutefois, la tendance est à la baisse. La circulation est particulièrement dense en Ile-de-France et sur l'A7 de Lyon vers Marseille.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voitures sur l'A7 près de Valence (Drôme) le 12 juillet 2014. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Pour ce troisième week-end des vacances d'été, la circulation en direction du Sud est très chargée samedi 19 juillet à la mi-journée. Toutefois, elle amorce une baisse, avec un cumul sur le territoire de 343 km de bouchons. En Ile-de-France, Bison futé a totalisé 33 km de bouchons cumulés à 13 heures, avec une tendance stable.

Sur l'A7, de Lyon vers Marseille, un bouchon de 30 km s'est formé sur les trois voies de l'autoroute, en cette journée classée rouge dans le sens des départs, et orange pour les retours. Le temps de parcours des automobilistes, sous la grande chaleur estivale, entre Lyon et Orange est estimé à 2h50 au lieu d'1h40.

A l'entrée du tunnel du Mont Blanc en direction de l'Italie, sur la N205, il y avait 60 minutes d'attente au péage.

Des ralentissements au retour de week-end dimanche

Pour dimanche, Bison futé prévoit des conditions de circulation optimales. Mais l'on peut s'attendre à quelques ralentissements de type "retour de week-end" en direction des grandes métropoles, entre 16 heures et 19 heures.

Au cours du week-end, les étapes alpines du Tour de France cycliste devraient aussi provoquer une circulation dense sur les autoroutes qui permettent de rejoindre le tracé, en plus des difficultés liées au trajet emprunté par les coureurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.