Chassé-croisé sur les routes : un dimanche classé orange dans le sens des départs

Article rédigé par Pierre Godon, Clément Parrot
France Télévisions
Publié Mis à jour
Internet et vos données personnelles concernant vos habitudes d'automobiliste. Les professionnels parlent de "marketing prédictif". (MAXPPP)

Samedi, les bouchons ont été moins importants qu'en 2015, avec un pic à 688 km.

Ce qu'il faut savoir

Le samedi noir est passé, mais les automobilistes peuvent encore s'attendre à quelques difficultés sur la route des vacances, dimanche 31 juillet. Bison Futé a classé la journée en orange dans le sens des départs dans toute la France. En revanche, la circulation devrait s'effectuer sans encombre dans le sens des retours. Suivez l'état du trafic avec francetv info.

L'axe Lyon-Marseille reste le plus encombré. A 9h30, on comptait 25 km de bouchons sur l'autoroute A7 en direction du sud, et 9 km cumulés dans l'autre sens, selon un décompte basé sur la carte des bouchons en temps réel de Bison Futé.

Un samedi moins noir que prévu. La journée, qui a vu se croiser les "juilletistes" et les "aoûtiens", a connu un pic, à la mi-journée, de 688 km de bouchons cumulés. C'est presque 200 km de moins que le pic lors du même week-end l'année précédente. Les automobilistes ont davantage étalé leurs départs, ce qui pourrait se répercuter le week-end suivant.

Eviter les grands axes entre 9h et 15h. C'est le conseil de Bison Futé pour cette journée de dimanche. Des bouchons sont à prévoir dans la vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre, et sur l'Autoroute A13 en Normandie. Et pour partir de Paris, mieux vaut attendre 14h.