Cet article date de plus de quatre ans.

Les locations de voitures connaissent une forte hausse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les locations de voitures connaissent une forte hausse.
Les locations de voitures connaissent une forte hausse. Les locations de voitures connaissent une forte hausse.
Article rédigé par France 2 - S. Lanson, J-J Buty, A. Brogat, J. Boulesteix, M. Marini
France Télévisions
France 2

Avec la crise sanitaire, de nombreux vacanciers ont préféré la voiture au train ou aux avions. Les locations de voiture sont en forte hausse, en agence, mais également entre particuliers.

Chargement avant le grand départ, cette voiture de location, ce groupe d’amis vient de la récupérer dans la rue auprès d’un particulier. Ils sont passés par une plateforme : 400 euros pour quatre jours avec ce mini-van, un peu moins cher qu’un loueur classique. "Ça nous permet d’avoir le véhicule assez proche de notre domicile, contrairement à un locataire basique où on doit passer par une gare ou un aéroport", explique l’un des locataires.

Une plateforme de location en pleine croissance

Ce particulier-loueur possède une flotte de voitures professionnelles. Il a mis quatre véhicules en location sur la plateforme pour cet été. "Ça marche très bien, ils sont loués tous les weekends", se réjouit ce dernier. Depuis le déconfinement, la plateforme qui propose 35 000 véhicules en France, a vu sa croissance exploser de 60%. Les clients préfèrent éviter les transports en commun avec la crise sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.