Morbihan : de mystérieuses piqûres dans une piscine d'eau de mer
Un pic a été atteint pendant la deuxième semaine de juillet, avec deux à trois piqûres par jour.
Depuis le début du mois, d'étranges piqûres touchent certains baigneurs de la piscine de Conleau, à Vannes (Morbihan), rapporte Ouest-France mardi 21 juillet. Samedi, une fillette de 3 ans a poussé des cris alors qu'elle jouait dans une flaque d'eau : "Elle venait de se faire piquer par quelque chose laissant des traces rouges sur toute sa jambe", confie sa mère au journal.
La piste des méduses écartée
Lors de la deuxième semaine de juillet, un pic a été atteint, avec deux à trois piqûres par jour. Le phénomène s'est ensuite calmé, avant la piqûre de la fillette samedi. La boursouflure fait penser à une brûlure de méduse, mais cette piste a été écartée. La municipalité penche pour un parasite ou une toxine provenant de la faune ou de la flore.
Les analyses de l'eau du bassin, régulièrement effectuées, n'ont mis en évidence aucune anomalie et ont conclu à une "qualité de l'eau correcte". Ces piqûres à répétition sont d'autant plus surprenantes que le bassin a été vidangé à deux reprises la semaine dernière. Un phénomène semblable s'était produit en 2009, sans que personne ne parvienne à percer le mystère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.