Oise : des vacances dans les arbres
Si les bords de mer restent les lieux privilégiés des vacances des Français, certains préfèrent le confort perché dans les arbres, à plusieurs mètres de hauteur. La proximité avec la nature est très recherchée cet été, comme à Raray dans l’Oise.
Un nid perché à plusieurs mètres du sol, ou un vaisseau de bois suspendu dans les arbres : les Cabanes des Grands Chênes dans l’Oise, c’est la destination qu’a choisi ce couple cet été. "Je suis originaire de la campagne, ça me rappelle mon enfance, quand on fabriquait des cabanes", témoigne Nicolas Lion, attablé du haut de son balcon. Au bout d’une passerelle, les clients découvrent un spa : un bain nordique chauffé, perché dans les arbres. "On est bien, l'eau est à 40 degrés, c’est le mélange entre confort et nature", se réjouit Nicolas.
Un besoin de verdure après le confinement
Passer une nuit dans les arbres, beaucoup ont eu l’idée après la période du confinement. Le taux d’occupation des cabanes est au maximum. "On a connu un boom des réservations durant le déconfinement, explique la directrice Pauline Chevalier. Beaucoup de Parisiens notamment, qui ont été confiné dans leurs appartements et avaient besoin de verdure."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.