Cet article date de plus d'un an.

Pâques : des réservations au rendez-vous malgré l’inflation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pâques : des réservations au rendez-vous, malgré l’inflation
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, M.Lassaga, A.Richier, D.Breysse, R.Chapelard, F.Cardoen
France Télévisions
France 2
Les premiers indicateurs semblent confirmer une hausse des réservations pendant le week-end de Pâques, malgré l’inflation et les mouvements sociaux. Certains vacanciers ont fait des sacrifices pour s’offrir leur séjour.

Passer une nuit dans une cabane perchée dans les arbres : une expérience inédite, pour une famille qui l’attendait depuis des mois. Pour venir, il a fallu faire quelques sacrifices : "Ça fait trois mois que je prépare les économies pour faire la surprise à toute la famille. C’était un peu dur, mais ça permet de faire un petit break", explique le père de famille, Stevee Cochard. Le camping compte déjà beaucoup de réservations pour les vacances de Pâques et le pont du mois de mai.

Une hausse de 6% par rapport à 2022

Dans les hôtels, le taux de réservations est de 40,6% pour les vacances de Pâques, soit 6% de plus qu’en 2022 à la même période. Un hôtel de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) n’a plus que deux chambres disponibles sur 30. Mais les clients semblent "consommer un peu plus" le buffet du petit-déjeuner pour sauter le repas du midi, estime le gérant. Dans la capitale, en revanche, les réservations ont baissé de 5 à 10% pour le week-end de Pâques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.