Cet article date de plus de trois ans.

Pas-de-Calais : un voyage enchanté sur la Côte d'Opale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Pas-de-Calais : un voyage enchanté sur la Côte d'Opale
Pas-de-Calais : un voyage enchanté sur la Côte d'Opale Pas-de-Calais : un voyage enchanté sur la Côte d'Opale (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Colnet, M. Mouamma, E. Delbecque, Images Drone : CRTC HDF, Département du Pas-de-Calais – V. Gressier
France Télévisions
France 2

Les équipes de France 2 vous entraînent, vendredi 19 février, sur les bords de la Manche, à la découverte du parc naturel des Caps et marais d’Opale, entre Calais et Boulogne-sur-Mer. Ce site pourrait prochainement faire son entrée au patrimoine géologique de l’UNESCO.  

C’est l’une des baies les plus sauvages de France. La plage, interminable, est entourée de deux promontoires qui semblent défier la Manche. Les Deux Caps est un site naturel protégé, situé dans le Pas-de-Calais, entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Ici, les camaïeux de couleurs, très réputés, éblouissent les promeneurs. "Vous avez du vert, du bleu, du marron, ça change tout le temps par rapport aux saisons", raconte un homme aux caméras de France 2, vendredi 19 février.

Des airs de la Méditerranée  

"On se croirait presque en Méditerranée, avec un peu de falaises en plus et le vent", ajoute une femme visiblement conquise par les beautés de cette nature préservée. Au nord de la baie, le Cap Blanc Nez tient son nom de la couleur de la craie qui compose ses falaises. Kévin Wimez, un photographe, vient se promener dans ces lieux. Pour lui, "on se sent vivant, il y a juste à sentir, il y a le vent, les embruns, la mer, cette lumière si particulière". D’un cap à l’autre, il emprunte un sentier de randonnée perché en haut des falaises. Un terrain de jeu excellent pour ce photographe animalier qui parvient à prendre en photo un phoque en pleine migration.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.