Pouvoir d’achat : partir fin août en vacances, le bon plan ?

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Pouvoir d’achat : partir fin août en vacances, le bon plan ?
Pouvoir d’achat : partir fin août en vacances, le bon plan ? Pouvoir d’achat : partir fin août en vacances, le bon plan ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Robillard, J-M. Talenton, V. Heurtel
France Télévisions
France 2
De plus en plus de Français à attendre la fin du mois d'août pour partir, une période moins prisée des touristes, durant laquelle les réservations sont moins chères.

Un groupe d’amis venu de la Drôme a décidé de partir en vacances à la fin du mois d’août. "Il y a beaucoup moins de monde, (…) il fait un peu moins chaud", avancent-ils. Les prix sont également en baisse, sur internet ou dans les campings, qui souhaitent "remplir jusqu’à fin août", ainsi que l’explique Benoît Canaguier, propriétaire des "Jardins de Tivoli". L’établissement affiche un taux de remplissage de 70% jusqu’à la fin du mois. Parmi les locataires, une famille loue son mobile-home environ 100 euros de moins qu’au mois de juillet. 

Les bons plans pour des vacances pas chères 

Pour se loger gratuitement, pensez à l’échange de maison. Rien à débourser, sauf "un abonnement à la plateforme" qui met en contact, indique sur le plateau du 13 Heures la journaliste Valérie Heurtel : 160 euros pour un an. Il est également possible se faire prêter une maison contre des petits services : c’est le house-sitting. "Vous profitez d’un séjour gratuit, de la piscine. Et en leur absence vous vous occupez de la maison, du jardin et vous gardez les animaux", détaille la journaliste. Il existe des plateformes spécialisées, les plus connues sont Homesitting.fr et Nomador.

Parmi les autres options, le couchsurfing, qui met en relation des hôtes prêts à accueillir pour une nuit ou deux chez eux et des personnes en demande. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.