Cet article date de plus de huit ans.

Route des vacances : des centaines d'automobilistes pris au piège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Route des vacances : des centaines d'automobilistes pris au piège
Route des vacances : des centaines d'automobilistes pris au piège Route des vacances : des centaines d'automobilistes pris au piège (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Sur la route des vacances, de nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés hier, vendredi 12 février.

Journée noire ce samedi 13 février en direction des stations de ski. La route des vacances se transforme parfois en galère en raison de fortes chutes de neige. Dans les Hautes-Alpes, 500 vacanciers se sont retrouvés pris au piège vendredi soir. Ils ont dû être hébergés en urgence.

La solidarité au rendez-vous

La situation pose à nouveau la question du manque d'équipement spécial de certains automobilistes. Des bus remplis de jeunes vacanciers ont été contraints de rejoindre des centres d'accueil mis à disposition par les mairies. "On a 120 enfants et on essaye de les faire dormir dans un gymnase comme on peut. On les met en sécurité et c'est l'essentiel", explique Thomas Erwann, animateur de colonie de vacances. Des colonies, mais également des familles, qui ont préféré jouer la sécurité plutôt que de rester bloqué plusieurs heures dans leur voiture. La solidarité était au rendez-vous. Des particuliers ont même ouvert leurs portes aux familles avec des enfants en bas âge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.