Savoie : un début de vacances particulier dans les stations de ski
Cette année, les vacances à la montagne vont avoir une saveur particulière. Avec la fermeture des remontées mécaniques, les stations de ski sont obligées de s'adapter.
La neige a recouvert les sommets. En Savoie, la station des Arcs présentait des paysages idéaux, samedi 19 décembre, pour le début des vacances scolaires. Raquettes aux pieds, des touristes nantais entament leur première randonnée. Un bol d'air à plus de 1 600 mètres d'altitude. "Pour nous, cette année, c'est un moyen de s'échapper. Ici, on a vraiment l'impression d'être loin de la pandémie. Ça permet aussi de découvrir les raquettes, une nouvelle activité pour nous car, d'habitude, on est sur des skis", témoigne le père de famille.
Une hypothétique réouverture des pistes le 7 janvier prochain
Cette année, il est impossible de profiter des pistes. Les domaines skiables sont fermés et les remontées mécaniques sont à l'arrêt. Résultat, les vacanciers boudent les montagnes françaises. Un loueur de skis le concède : la saison s'annonce catastrophique. Par ailleurs, la plupart des chalets de la station sont vides. Tous les professionnels sont dans l’attente d’une hypothétique réouverture des pistes le 7 janvier prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.