Tourisme : les attraits des vacances en juin
Certains font le choix de partir en vacances au mois de juin. Une équipe de France 2 a rencontré des vacanciers adeptes de cette période.
Alors que les grandes vacances approchent à grands pas, pour certains, elles ont déjà commencé. La famille Decoisy a choisi le mois de juin pour les vacances d'été. Elle a quitté la Somme pour le Pont du Gard. Un voyage planifié il y a deux mois, volontairement en juin. "On a payé le TGV à moitié prix, voire moins", explique le père de famille au micro de France 2.
Du repos
Pour certains, le choix de juin s'impose, essentiellement pour éviter la promiscuité des mois de juillet et août. Les campings sont bondés, il y a trop de monde et trop de bruit. Françoise et Maurice préfèrent venir hors-saison, et se retrouver entre retraités. Ces vacanciers-là veulent du repos contrairement aux estivants des mois suivants : "En juillet et en août, les gens ont bien souvent qu'une semaine ou 15 jours donc ils sont vraiment pressés de vivre pleinement leur temps", confie un restaurateur de la Grande-Motte (Hérault).
À cette période, l'eau de la Méditerranée a déjà dépassée les 20°C et les tarifs sont encore 25 à 50% moins chers qu'en été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.