Tourisme : réservations en forte hausse en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Normandie et en Ile-de-France
Nous sommes en février, mais beaucoup de Français ont déjà la tête aux vacances de Pâques, et il y a déjà deux fois plus de réservations que l’an dernier à la même période, c'est la même chose pour les vacances d’été.
La levée des restrictions donne aux Français des envies d’évasion. Pour les professionnels du tourisme, l’horizon s’éclaircit. Dans le Var, un camping cinq étoiles en pleine nature rouvrira en avril, mais sa directrice a le sourire, le taux d’occupation de cet été est au plus haut. Certains optent pour l’hébergement au grand air, d’autres pour de grandes maisons. L’allègement des contraintes donne plus de visibilités aux vacanciers.
Les touristes asiatiques encore peu nombreux
Le rythme s’accélère, avec une forte hausse des réservations en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Normandie et en Ile-de-France : +30 % de réservations de chambres d’hôtel pour cet été par rapport à l’an passé. Plus de touristes qui relancent aussi les activités de plein air, autant d’indicateurs au vert qui dopent l’économie. Si les Européens et les Américains sont de retour, en revanche, les touristes asiatiques manquent encore à l’appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.