Vacances d’été : Hourtin, une station balnéaire accessible en Gironde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hourtin, en Gironde, est l'une des stations balnéaire les moins chères de France. Dans ce petit coin de paradis entre plage et lac, on revendique un esprit de vacances accessible et populaire.
Vacances d’été : Hourtin, une station balnéaire accessible en Gironde Hourtin, en Gironde, est l'une des stations balnéaire les moins chères de France. Dans ce petit coin de paradis entre plage et lac, on revendique un esprit de vacances accessible et populaire. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, M-P. Cassignard, N. Titonel
France Télévisions
France 2
Hourtin est l'une des stations balnéaires les moins chères de France. Dans ce petit coin de paradis entre plage et lac, on revendique un esprit de vacances accessible et populaire.

Sur le littoral girondin, la station balnéaire d’Hourtin ne manque pas d’arguments pour attirer les touristes. "Pour ses vagues, pour son soleil et sa nature sauvage", confie un homme. Si elle est une destination appréciée des surfeurs, elle l’est tout autant des familles. Des Britanniques y reviennent chaque année, conquis par son calme et ses tarifs. "Vous pouvez faire vos courses ou du shopping pour pas trop cher. Les quelques commerces ici sont vraiment utiles", confie le vacancier. 

Un camping bon marché 

Dans les zones touristiques prisées, la location d’un vélo à la journée peut avoisiner les 20 euros. A Hourtin, le tarif est de 13 euros, mais il existe également "des tarifs à l’heure", précise le loueur. Côté logement, dans le camping de 300 emplacements, comptez de 800 à 1 600 euros la semaine en mobile-home et 40 euros par nuit pour une tente. Les tarifs s'expliquent aussi par une offre plus familiale et plus modérée dans ses infrastructures. "On ne cherche pas le camping usine, où tout est [basé] sur l’argent", justifie Loïc Piocelle, le gérant du camping. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.