Vacances d'été : vers un samedi noir lors du week-end de chassé-croisé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances d'été : vers un samedi noir lors du week-end de chassé-croisé
Vacances d'été : vers un samedi noir lors du week-end de chassé-croisé Vacances d'été : vers un samedi noir lors du week-end de chassé-croisé (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Berbey, B. Parayre
France Télévisions
France 2
Les conditions de circulation sont difficiles sur l'ensemble des routes du pays, samedi 3 août, en raison du chassé-croisé entre le départ des aoûtiens et le retour des juillettistes.

Sur la route des départs samedi 3 août, Bison Futé voit noir et les vacanciers bloqués dans les bouchons voient rouge. Sur les routes de France, les automobilistes roulent au ralenti. Les vacances se font attendre pour les aoûtiens qui prennent le départ. "Canoë, rafting, accrobranche…" Une famille revient sur le programme des vacances pour faire passer le temps. Partis en pleine nuit pour éviter les bouchons, ils profitent d'une petite pause sur une aire d'autoroute avant de retrouver les embouteillages. Venus de Mayenne, ils espèrent bientôt retrouver le soleil après plusieurs moins de pluies intensives.

Trois heures de trajet supplémentaires

Sous ce soleil de plomb, le secret d'un long trajet réussi, c'est de multiplier les pauses, et pour les familles il faut trouver de quoi occuper les plus jeunes, avec des jouets, des livres et des siestes. Au milieu des vacanciers impatients, ces petites pauses forcées conviennent bien aussi aux animaux de compagnie. A midi, il fallait compter trois heures supplémentaires entre Lyon (Rhône) et Orange (Vaucluse).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.