Paris 2024 : avec Laure et Florent, la fratrie olympique des Manaudou inscrit son histoire aux Jeux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : avec Laure et Florent, la fratrie olympique des Manaudou inscrit son histoire aux Jeux
Paris 2024 : avec Laure et Florent, la fratrie olympique des Manaudou inscrit son histoire aux Jeux Paris 2024 : avec Laure et Florent, la fratrie olympique des Manaudou inscrit son histoire aux Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Le porte-drapeau, Florent Manaudou s'est illustré sur le 50 mètres, vendredi 2 août, sous le regard attentif et aimant de sa sœur Laure, qui commentait en direct la compétition. Une histoire de famille qui a aussi marqué les Jeux de Paris.

Arrivé détendu, Florent Manaudou savoure, mais en tribunes, Laure Manaudou stresse, vendredi 2 août. Le petit frère lance un clapping et la grande sœur se met en mode avion. Au bout de 50 mètres de nage, Florent obtient la récompense de deux ans de travail : une 4e médaille en individuel. Une consécration pour le nageur. Manaudou nage en aveugle à droite, ligne 1, pendant près de 22 secondes. Il est propulsé par les cris du public et de Laure, puis décroche la médaille de bronze.

Médaillé pendant quatre olympiades de suite

Le bronze était le seul métal qui lui manquait aux Jeux olympiques. Pour lui, cette troisième place était aussi émouvante qu'une première. Devenu un géant, le cadet de la famille est médaillé à Londres, Rio, Tokyo et Paris, pendant quatre olympiades de suite. Seuls quatre nageurs dans le monde ont réalisé cet exploit. "C'est bien d'être bon, mais c'est bien d'avoir aussi de la longévité", a-t-il réagi. Entre bassin et tribune, le frère et la sœur se relaient depuis 20 ans. En 2004, Laure a obtenu l'or sous les yeux émerveillés de son petit frère. En 2012 à Londres, les rôles sont inversés et la saga familiale perdure. À 33 ans, à Paris, Florent Manaudou en a sans doute écrit l'épilogue.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.