Paris 2024 : la Française Camille Jedrzejewski décroche la médaille d'argent au tir à 25 mètres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : la Française Camille Jedrzejewski décroche la médaille d'argent au tir à 25 mètres
Paris 2024 : la Française Camille Jedrzejewski décroche la médaille d'argent au tir à 25 mètres Paris 2024 : la Française Camille Jedrzejewski décroche la médaille d'argent au tir à 25 mètres (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, B. Bruère, M. Ptak, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
La France ajoute une nouvelle médaille à son palmarès grâce à l'argent obtenu par Camille Jedrzejewski au tir au pistolet à 25 mètres, samedi 3 août. C'est la première médaille olympique de l'histoire pour une Française dans la discipline.

Des larmes de bonheur. Le compteur des médailles françaises a été enclenché dès 10 heures, samedi 3 août, avec l'épreuve de tir à 25 mètres. "Je remercie déjà le public parce que c'était incroyable. Je suis fière déjà d'avoir accroché cette médaille d'argent. Après, je n'ai jamais été aussi proche de l'or olympique", s'enthousiasme l'athlète après la compétition.

Une grande régularité

Durant de longues minutes, son bras n'a pas tremblé. La Française Camille Jedrzejewski a fait preuve d'une grande régularité. Elle a touché les cibles quatre fois sur cinq lors de huit des dix séries. Portée par un public en liesse, elle est restée au contact de l'athlète sud-coréenne et tout s'est joué dans le tir de départage. La jeune picarde n'a fait mouche qu'une seule fois, contre quatre fois pour son adversaire, décrochant ainsi l'argent. Le podium est complété par la Sud-Coréenne qui décroche l'or et la Hongroise en bronze.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.